Nouveau site, nouvelles fonctionnalités ! Charles, fondateur de ma-residence.fr, nous raconte…

Pourquoi avez-vous décidé d’effectuer ces changements ?

Faciliter l’entraide entre voisins est le credo de ma-residence.fr. Il était donc important que notre site reflète cette valeur. Depuis la sortie de la dernière version du site, les technologies ont fortement évolué et nous permettent aujourd’hui d’aller beaucoup plus loin dans les fonctionnalités d’échange et de partage. Désormais, notre site est plus fonctionnel, plus intuitif et plus que jamais à l’image de nos utilisateurs !

Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ?

Pour faire évoluer notre site, nous avons beaucoup échangé avec nos utilisateurs, au premier rang desquels nos Pionniers, ainsi que nos partenaires. Nos développeurs ont intégré ces remarques. Plus de personnalisation avec le principe des “thèmes préférés” qui remplace les communautés, une géolocalisation renforcée avec une “carte du quartier” interactive, une messagerie instantanée… Le mieux est d’aller y jeter un œil. Vous verrez, le nouveau site vous réserve de belles surprises !

En quoi le nouveau site est-il plus facilement personnalisable par les utilisateurs ?

A partir d’aujourd’hui, vous choisissez vous-même les limites de votre voisinage ! Grâce à la “carte du quartier” interactive, c’est désormais possible. C’est vous qui définissez le périmètre qui vous intéresse autour de chez vous et le modifiez à votre guise. De plus, vos “communautés” sont remplacées par vos “thèmes préférés” que vous définissez dans votre profil et dans vos publications sous forme de hashtags (#). Vous aurez ainsi accès aux informations sur les sujets qui vous tiennent à cœur et pourrez partager les vôtres avec le plus grand nombre.

Toutes les communautés vont-elles disparaître ?

Toutes les communautés publiques… à l’exception de deux : le “Groupe des Pionniers” et le “Groupe des Conseillers Syndicaux” qui correspondent à des statuts d’utilisateurs particuliers sur ma-residence.fr. Ainsi, vous êtes Conseiller Syndical ou souhaitez devenir Pionnier de votre voisinage, n’hésitez plus… Rejoignez-les ! Les communautés privées vont quant à elles perdurer encore quelques temps.

En quoi le partage est-il désormais facilité ?

Nous avons revu nos principales fonctionnalités pour faciliter les échanges et le partage entre voisins. La publication est simplifiée. Nous avons également intégré une messagerie instantanée pour encourager les discussions entre voisins.  Enfin, la “carte du quartier” interactive permet de voir en un clin d’oeil les services proposés par les voisins et de découvrir les acteurs près de chez vous.

Y aura-t-il d’autres changements à venir ?

Et oui ! Ce n’est que le début de l’aventure. Ces changements sur notre site représentent la première étape d’une évolution qui va se poursuivre dans les semaines à venir. Comme nous ne faisons pas les choses à moitié chez ma-residence.fr, nous avons même repensé en parallèle notre application mobile ainsi que notre Hall’Numeric. Soyez attentifs !

Vous n’êtes pas encore inscrits sur ma-residence.fr ? Rejoignez vos voisins ici 🙂

Laisser un commentaire