location-de-box-avec-ouistock

Nos bons plans pour un déménagement réussi !

Un déménagement est une étape stressante qui demande beaucoup d’organisation et un minimum de conseils pratiques pour réduire votre budget. Entre la location de box de stockage et la réservation d’un déménageur, aucune étape n’est à négliger !

Trouver des bras pour vous déménager

Lorsqu’on n’a pas beaucoup de budget et un petit volume d’affaires à déménager, il est avantageux d’appeler sa famille ou ses amis à la rescousse. Dès la date de votre déménagement bouclée, il vous faut contacter ceux sur qui vous comptez pour vous venir en aide le jour-j.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des proches à proximité ou disponibles, rassurez-vous des solutions d’entraide existent. Pourquoi ne pas demander de l’aide à vos voisins par exemple ? Sur ma-residence.fr, vous trouverez sûrement un voisin sympa prêt à vous aider ! Il pourrait par exemple vous donner un coup de main pour transporter vos meubles ou vous prêter quelques outils pour les démonter.

Louer un utilitaire

Pour le transport de vos meubles, il vous faudra également réserver un utilitaire. Avec de la chance les voisins ou les amis qui auront accepté de vous venir en aide disposeront déjà d’un véhicule qu’ils pourront vous prêter contre une invitation au restaurant ou le remboursement de vos frais d’essence par exemple (c’est la moindre des choses) 🙂

Si ce n’est pas le cas deux solutions s’offrent à vous :

  • la location auprès d’un particulier via une plateforme spécialisée qui permet de profiter de tarifs particulièrement avantageux et de démarches de réservation simplifiées
  • la location auprès d’une agence professionnelle spécialisée.

Stocker vos meubles et affaires personnelles

couple-qui-déménage

C’est aussi à ce moment qu’il vous faudra réserver un espace de stockage si nécessaire. Soit parce que vous emménagez dans un logement plus petit, soit parce que vous n’avez pas encore les clés du nouveau logement mais aussi éventuellement parce que vous comptez réaliser des travaux de rénovation de votre nouveau domicile.

Heureusement, des solutions comme Ouistock, référence du stockage en ligne, existent pour répondre à ce besoin. Le site vous met en relation avec des particuliers ou des professionnels du stockage partout en France pour comparer simplement et rapidement leurs offres. En plus de vous proposer l’offre au meilleur rapport qualité/prix, le site vous aide à définir la surface de stockage nécessaire. Que vous réserviez un garde meubles, un box dans un centre de self-stockage, un garage ou une cave auprès d’un particulier, une assurance et un contrat de location vous sont fournis.

Quelques sites à connaître lorsque l’on déménage :

Le site officiel de l’administration française Je déménage – Service-public.fr

Déclarez votre changement d’adresse : www.change‌ment-adres‌se.gouv.fr pour déclarer gratuitement par Internet en une seule opération votre changement d’adresse à plusieurs organismes de votre choix et www.laposte.fr pour faire suivre votre courrier de votre ancienne adresse vers votre nouveau chez-vous 🙂

1 comment

  1. Bjr,

    Excellente idée et initiative, le déménagement a trjs été un grand soucis pour une personne qui n’est pas de la région et plus particulièrement pour une personne des îles, comme moi qui suis de Tahiti.

    Je soutiens cette initiative et prêt à aider si besoin

    A +

Laisser un commentaire