voisins fête

Prévenir ses voisins d’une fête : conseils et lettre type

Une fête surprise pour quelqu’un de votre entourage, un anniversaire de mariage, une pendaison de crémaillère… Vous attendez cette soirée depuis longtemps et avez mis les petits plats dans les grands en invitant un bon nombre de vos amis. Seulement vous réalisez aussi qu’il faut prévenir ses voisins d’une fête…

Le site ma-residence.fr ne vous le répète que trop souvent, une bonne entente entre voisins passe par une communication réussie. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il est question de bruits imprévus, inexpliqués et tardifs. Alors pour ne pas que votre fête se termine au poste de police, pensez à prévenir vos voisins !

Les choses à garder en tête pour une fête réussie :

  • Une semaine avant votre fête, pensez à afficher votre mot dans un endroit visible de tous : tableau d’affichage, porte d’entrée, devant ou dans l’ascenseur… N’oubliez pas d’en mettre aussi un dans chacune des boîtes aux lettres de vos voisins.
  • La veille, via ma-residence.fr, postez un dernier message de rappel sur le Hall’Numéric de l’immeuble. Si celui-ci en possède un bien sûr !
  • Pour prévenir ses voisins d’une fête, préférez une lettre manuscrite pour témoigner de votre implication et attention envers les habitants.
  • Pour vos voisins directs (d’à côté, du dessous et du dessus), prenez le temps de sonner chez eux pour leur annoncer votre soirée. Si le contact direct passe bien, pourquoi ne les inviter à boire un verre lors de cette fête ? Par cette démarche de politesse, vos voisins ne seront que plus conciliants !

Cliquez ici pour découvrir un exemple de lettre pour vos voisins !

Et vous, avez-vous déjà vécu une fête inoubliable grâce à la compréhension de vos voisins ou au contraire, un de vos voisins vous a-t-il fait vivre la pire des soirées à cause du bruit occasionné ? N’hésitez pas à partager votre vécu sur ma-residence.fr. Prévenir ses voisins d’une fête devient un jeu d’enfant en utilisant ma-residence.fr !