Ma-residence.fr reconnecte les habitants de l’Odyssée à Sarreguemines

A Sarreguemines, le quartier de l’ancienne gendarmerie a bien changé ! Depuis quelques temps, il a laissé la place à une toute nouvelle résidence, baptisée l’Odyssée, dont le concept vise à connecter les locataires, au sens numérique comme au sens social. ma-residence.fr, en partenariat avec les boîtes aux lettres Renz et le bailleur SCI Sainte-Geneviève a contribué à ce beau projet afin de faciliter l’arrivée des habitants dans leur nouvelle résidence et leur nouveau quartier.

L’odyssée : 1ère  résidence connectée du Grand-Est

Initiée par le bailleur SCI Sainte-Geneviève, originaire de Sarreguemines, et inaugurée le 30 juin dernier, la résidence l’Odyssée se veut résolument moderne et connectée. Le bâtiment, entièrement rénové, propose différentes fonctions domotiques dans les 18 logements actuellement en location. Gestion à distance des volets, de l’interphone ou encore de l’éclairage et du chauffage, la résidence simplifie le quotidien de ses habitants avec ses fonctionnalités technologiques et permet une meilleure gestion de la vie en communauté. Une première dans la région du Grand-Est !

Un hall d’entrée qui crée du lien

Dans le hall d’entrée, les habitants ont accès à des boîtes aux lettres d’un nouveau genre. Capables de contenir des colis, les boites aux lettres Renz permettent également aux locataires d’être informés du bon acheminement de leurs commandes et de leurs lettres. En plus de cet accès connecté à leur courrier, les résidents de l’Odyssée peuvent voir les dernières nouvelles de leur quartier et de leur voisinage sur le Hall’ Numéric, écran implanté dans les boîtes aux lettres et relié au flux d’activité de ma-residence.fr. Un bon moyen de créer du lien entre voisins dans cette résidence qui comptera bientôt une vingtaine de nouveaux logements !

Pas encore inscrit sur ma-residence.fr ? Rejoignez vos voisins ici !

Laisser un commentaire