UNPI

« Tête-à-Tête » avec Jean Perrin, président de l’UNPI

Le credo de ma-residence.fr ? L’entraide de proximité. L’équipe de ma-residence.fr participe à ce mouvement avec ses partenaires. Qu’ils soient acteurs de la vie locale, du logement, ou du numérique… tous participent à la construction d’une ville toujours plus humaine.

Et l’entraide commence dès l’habitat ! Comme le montre notre nouveau partenaire…

« Tête-à-Tête » avec Jean Perrin, président de l’UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers)

M. Perrin, parlez-nous un peu de l’UNPI…

L’UNPI est une association qui défend les propriétaires et copropriétaires et les aide dans la gestion de leurs biens immobiliers au quotidien. Chaque jour, de nombreux adhérents viennent nous voir pour qu’on les aide à compléter un état des lieux, à déchiffrer un PV d’assemblée générale de copropriété, ou tout simplement à remplir un bail. L’UNPI les informe aussi sur leurs droits et obligations en constante évolution. Nous sommes présents partout en France autour de 120 chambres locales.

Pourquoi l’UNPI a décidé de s’associer à ma-residence.fr ?

Nous le constatons tous au quotidien, le monde du numérique évolue très rapidement. Les réseaux sociaux ont en particulier pris une importance croissante dans nos vies personnelles et professionnelles. Tous les secteurs d’activité sont concernés, et l’immobilier ne fait pas exception.

Les propriétaires ont un défi majeur à relever : rester ancrés dans la société et ses mutations numériques. Face à ce constat, l’association a initié ces dernières années de nombreuses actions. Un nouveau pas a été franchi avec ma-residence.fr. Il s’agit de remettre l’échange et l’entraide au cœur des relations entre acteurs de l’habitat.

En quoi consiste le dispositif mis en place ?

Le dispositif permettra de faciliter la communication et la gestion dans l’immeuble. Les propriétaires auront désormais accès à l’immeuble connecté. Ils pourront partager plus facilement l’information de leur immeuble (PV des assemblées générales, règlement de copropriété, etc.). Ils pourront également plus facilement échanger sur divers sujets concernant leur résidence (débats sur la rénovation énergétique de l’immeuble, utilité de l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, etc.) et mobiliser l’ensemble des copropriétaires sur un sujet particulier (solidarité entre habitants, fête des voisins, horaires et jours de passage du personnel d’entretien, etc.).

Un dernier mot… que pensez-vous des relations de voisinage ?

Les relations de voisinage sont au cœur du mieux vivre ensemble et les propriétaires y sont très attachés !

Merci à Jean Perrin pour avoir volontiers participé à ce « tête-à-tête ».

Plus d’infos également sur : http://www.unpi.org/